Vous vous posez des questions ?

Vous devriez trouver vos réponses

Prendre RDV

Pour prendre rdv et connaître le prix d’un tatouage, il faut d’abord nous contacter via notre formulaire en essayant d’être le plus précis possible.

Si vous souhaitez contacter un artiste en particulier, vous pourrez le sélectionner dans le menu déroulant et le formulaire lui sera directement envoyé.

Puis-je venir au lab sans rdv?

Il est préférable d’éviter.  Nous souhaitons d’abord privilégier les échanges par mails afin de vous éviter un déplacement inutile. Si nous ne sommes pas en train de tatouer, c’est un plaisir de vous recevoir, mais ça serait pas de chance que vous tombiez en pleine séance.

Vous pouvez utiliser notre formulaire pour toute question ou demande de projet.

Tarif

Le tarif du projet est variable en fonction de différents critères tels que la taille, le style, les couleurs, la complexité, l’emplacement du corps, etc.

A savoir: le prix minimum d’un tatouage est de 100€. Il correspond à la sortie d’aiguille, au temps de désinfection et de préparation du poste de travail, encres et dessin.

Arrhes

Pour toute prise de rendez-vous tatouage, nous vous demanderons un versement d’arrhes. Ce dépôt d’arrhes vous assure votre rendez-vous et couvre la réalisation du dessin. Il est ensuite déduit du montant total du projet. Dans le cas d’un projet sur plusieurs séances, il sera déduit uniquement lors de la dernière séance.

En cas d’empêchement, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir le plus tôt possible afin de décaler votre rendez-vous. Toute absence non signalée avant les 48h précédant la séance entraîneront la perte des arrhes.

Délais d'attente

Les délais pour avoir un rendez-vous sont variables selon le tatoueur, la complexité de votre projet et la durée de la séance mais ils restent relativement rapides, entre 1 et 4 semaines.

Dessin

Chaque tatoueur a sa propre manière de travailler. Aussi, pour les projets de moyenne à grande taille, certains prépareront le dessin à l’avance et vous le montreront pour validation avant le rdv (plusieurs jours avant ou  la veille). D’autres préféreront vous le faire découvrir le jour même afin, si besoin, de le modifier directement avec vous.

Pour les petits tatouages du types écritures, dates ou symboles, le motif se fera le jour-même.

Une modification au dessin est possible, du moment que le tatoueur estime qu’elle peut être réalisable et tatouable.

Accompagnant

Vous pouvez venir avec un accompagnant par personne. Pendant la préparation, le nettoyage/désinfection et la pose du stencil, votre accompagnant peut être présent avec vous. Pendant le tatouage, il devra néanmoins s’asseoir dans la salle d’attente pour des raisons d’hygiène et de concentration des tatoueurs.

Préparer la séance

Pour bien préparer votre séance de tatouage, vous devriez :

– faire une bonne nuit de sommeil
– prendre un bon petit déjeuner ou déjeuner
– prévoir une collation sucrée pour pendant/après la séance
– ne pas boire d’alcool dès la veille (un verre ou deux maximum)
– ne pas prendre de médicaments qui fluidifient le sang (type aspirine) dès la veille
– éviter de faire un gommage sur la zone une semaine avant le rdv
– prévoir des vêtements amples (sur la zone de tatouage concernée) et de couleurs sombres.
– idéalement, faire une séance de sport la veille ou le jour même car cela créera de l’endorphine, antalgique naturel qui aidera à supporter la douleur.

Conseils de soins

La qualité de votre tatouage dépendra en très grande partie des soins que vous lui apporterez lors de la cicatrisation.
Suivez attentivement les conseils ci-dessous.

 

PANSEMENT

• Méthode 1 : Commune à la plupart des tattoos avec film cellophane.
Le jour même, enlevez le film cellophane plus ou moins 3 heures après la fin de la séance. Suivez ensuite les soins quotidiens ci-dessous.

• Méthode 2 : Cicatrisation en milieu humide avec film «seconde peau».
Retirez le film 24 heures environ après la fin de la séance. En cas de difficulté, un peu d’eau chaude devrait aider à le décoller. Suivez ensuite les soins quotidiens ci-dessous.

 

SOINS QUOTIDIENS DURANT LES 3 SEMAINES A VENIR

Nettoyez votre tatouage à l’eau tiède et au savon PH neutre matin et soir, en massant délicatement à la main. Rincez et séchez à l’air libre, ou en tapotant avec un essuie-tout ou une serviette propre.
Appliquez ensuite une pommade cicatrisante* en fine couche 2 à 3 fois par jour. Massez doucement la zone pour la faire pénétrer.

*Easytattoo, Hustle Butter, ialuset, huile de coco, Bépanthène, Cicaplast, Cicalfate etc. Eviter les crèmes contenant un antiseptique, cela pourrait être trop agressif.

 

Consignes à respecter durant toute la phase de cicatrisation :
– Toujours se laver les mains avant de toucher le tatouage.
– Ne pas toucher le tatouage en dehors des soins.
– Ne pas noyer le tatouage sous une grosse couche de crème afin de laisser la peau respirer.
– En cas de grosse zone à traiter, répartir plusieurs petites noisettes de crème à étirer doucement afin de ne pas frotter pour l’étaler.
– Ne pas gratter les croûtes ou arracher les petites peaux afin d’éviter toute cicatrice indésirable entraînant une séance de retouche.
– Les démangeaisons doivent être apaisées par l’application de la crème.
– Sont interdits : bain, piscine, sauna, hammam, mer, soleil et UV pendant 3 semaines, et le sport pendant 1 semaine.
– Porter des vêtements assez larges, en coton uniquement.
– Dormir dans des draps propres, sans son animal de compagnie. Même Indy y arrive sans Pickles!

 

VIE DE VOTRE TATTOO

Résultant d’une effraction cutanée, votre tatouage est sensible telle une cicatrice. Aussi, après sa cicatrisation complète et afin de préserver sa couleur et son éclat dans le temps, il est fortement conseillé de l’hydrater régulièrement et de le protéger avec un « écran total » lors de longues expositions au soleil.

Conseillez-vous une crème?

Après la séance, vous devrez hydrater votre tatouage avec une pommade cicatrisante. Au Lab, nous avons deux coups de cœur disponibles à la vente.

Le kit Easytattoo

Il contient un gel nettoyant doux et une crème cicatrisante. Avec son format compact, il se glisse dans n’importe quel sac… plus d’excuse pour ne pas mettre de crème ! De plus, easytattoo est une marque française, Cocorico !

La Hustle Butter Deluxe

Ce soin est une alternative végane, 100% naturelle et 100% organique. À base de mangue, de noix de coco, de papaye et d’autres beurres de karité… son odeur est enivrante.

Autrement, vous pouvez vous fournir l’un de ces produits en pharmacie : Ialuset, huile de coco, Bépanthène, Cicaplast, Cicalfate, etc. Il est cependant préférable d’éviter les crèmes contenant un antiseptique, cela pourrait être trop agressif.

Retouches

La cicatrisation étant un processus aléatoire, des retouches sont parfois nécessaires. Rassurez-vous, elles ne sont pas systématiques.

Une fois le mois de cicatrisation terminé, vous pouvez contacter votre tatoueur pour un rendez-vous de contrôle ou nous envoyer un mail avec photo afin que l’on puisse vérifier votre tattoo et déterminer si une séance de finition est nécessaire.

Au-delà de 3 mois après la séance, les retouches ne seront plus assurées.

Refusez-vous certains projets ?

Au Lab, nous voyons le tatouage comme une collaboration où chacun doit se sentir à l’aise avec le projet, tatoué comme tatoueur.

Aussi, nous nous réservons le droit parfois de refuser un tatouage pour plusieurs raisons qui sont principalement dans l’intérêt du client :

  • S’il est mineur
  • Si le projet ne correspondant pas à notre style graphique. Nous vous aiguillerons alors vers un confrère.